Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 13:51

 

Un week-end bien occupé

 

Une personne, croisé sur mon chemin, ma donner l'envie de me mettre à l'aquarelle, je ne vais peut être pas me lancer dans la représentation de paysage mais j'aimerai arriver à faire quelques illustrations sympa du style livre pour enfant (ça c'est parce que j'ai regardé le film "Miss Potter" samedi).  

aquarelle quetzal

 

Pour l'instant ça ne paye pas de mine mais avec le temps et l'expérience j'espère arriver à faire des choses de plus en plus aboutie. En attendant je vous invite à aller voir son site qui vaut le coup d'œil: http://jeanlouismuller.jimdo.com/

 

 

 

En parallèle, j'ai tenter le painting sur photoshop. Ça prend forme mais il y a encore des efforts à faire.chat_fantome.jpg

 

 

Ce week-end j'ai fais également un peu de 3D.

J'ai toujours considérer que le logiciel 3ds max devait être une fille, car c'est un logiciel assez capricieux, mieux vaut être patient et passionnée pour le (ou la ) toucher ;p

Quand j'ai commencer la 3d, j'ai dis à mon petit frère en rigolant que j'allais lui faire un Massey Ferguson quand j'en serai capable. Ainsi ce week-end, je mis suis mis sur un coup de tête.

 

3ds_max.jpg

massey_ferguson_3D.jpg

nicolas decramer 3d

design_tracteur.jpg

 

Avec encore un peu plus de détail, un peu de texture et un rendu mantal ray, ce sera parfait.

La prochaine étape: faire une voiture, ou une moto... ça me plairait bien une moto!

 

D'un point de vue plus scolaire, le TFA (travail de fin d'année) consiste à réaliser une animation 3D de 30 secondes sur le thème : les 7 péchés capitaux. Si vous trouvez que ce n'est pas très long 30 secondes, sachez que chez pixar animation , ce sont les meilleurs professionnels qui crée à la hauteur de une seconde de film par jour, avec des budgets colossaux. Donc il ne faut non plus s'attendre à ce que je puisse faire des miracles, moi, petit étudiant avec mes quelques heures de 3D, mais je donnerais le maximum.

 

En sculpture, le modelage de ma main, ma valus la meilleur note de la classe (je vais bientôt avoir mon BAC patte à modeler!), le cour de sculpture continue maintenant avec de modelage d'une tête humaine (je vous montre ça dés qu'elle est fini).

 

 

Dans les travaux personnel, un petit strip sur le loup garou est également en cour.

Affaire à suivre...

 

Cette article a aussi pour but de vous montrer que, savoir dessiner, et savoir crée plein de truc, ça n'a rien d'un don mystique qui permet de tous savoir faire, c'est surtout énormément de travail, de « je rate et je recommence », de prise de tête, mais bon Dieu, j'aime ça!!!

Il me faudra plusieurs vies pour réussir à faire tous ce dont j'ai envie.

 

 

« La clé d’une vie passionnante, c’est de faire confiance à l’énergie qui nous habite et de la suivre. »

Shakti Gawain

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne sais pas si c'était la peine de dire que tu aimes ça !!! C'est évident !!! Sacré week-end... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou!!! ben je le trouve bien chouette ton oiseau de paradis! mdr, après s'être émerveillé, comment saisir brutalement, buuuu, méchant qui dessine des chats garous!!!!!ah, nan, c'est sur y a des<br /> efforts à faire ...mdr, vu comment ça fait peur, encore plus de réalisme je serais plus où me cacher!<br /> <br /> ah, le 3d prend forme! bravo pour la main! mdr, une tête? tu vas modeler la tienne? c'est génial ce que tu fais!<br /> <br /> <br /> euh...quand tu dis un petit strip sur le loup garou...t'as pensé à moi là c'est pas possible, je vais encore avoir peur!<br /> <br /> mdr t'as l'air d'adorer tes études!(c'est bizarre, pourquoi j'apprécie pas autant les miennes? XD)<br /> bisous<br /> marion<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Journal de bord du capitaine Maïtri, en exploration sur la planète terre.
  • Contact

  • Capitaine Maïtri
  • Explorateur, artiste, biologiste.
  • Explorateur, artiste, biologiste.

Les images de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans autorisation.

Recherche

Actualités

 

Le capitaine Maîtri recherche actuellement un emploi rémunéré de graphiste sur la planète Terre